À propos

Bonjour et bienvenu sur Challenge Myself !

Si vous êtes arrivé ici, c’est que certainement vous souhaitez mettre en place des changements dans votre vie : atteindre un objectif, réaliser un nouveau projet, vous tenir à une nouvelle résolution…Comment je le sais ? Et bien tout simplement parce que c’est ce qui anime mes actions depuis plusieurs années, et c’est ce que je vais partager avec vous sur ce blog.

Mes objectifs ? Etre bien dans ma vie, bien dans ma tête, bien dans mon corps.

Tout un programme, n’est-ce pas ?

En effet, ce n’est pas si simple, les choses ne se mettent pas en place par magie, et il faut parfois essayer plusieurs choses avant d’obtenir les résultats escomptés.

Les choses ont commencé à bouger pour moi avec l’arrivée de mes enfants, il y a maintenant 12 et 9 ans : j’ai du apprendre à m’organiser, à anticiper, et cette manière de fonctionner à mis à mal ma principale activité de l’époque, la procrastination.

Mais un deuxième sujet sensible a été touché par les obligations de la parentalité : l’alimentation. Grande gourmande, incapable de résister au sucre, mangeant mes émotions, j’ai commencé à m’interroger sur ce que je voulais transmettre à mes enfants. Puis un petit problème de santé est venu orienter mon cheminement vers une alimentation plus intuitive.

Aujourd’hui, je commence a trouver un équilibre, mais ce que j’ai surtout compris ces 10 dernières années, c’est qu’à un moment donné, c’est bien beau de réfléchir, mais c’est encore mieux quand on commence à agir, et même si on parle d’une toute petite action, c’est toujours mieux que rien.

Pour moi, ça passe par pleins de bonnes résolutions, de nouvelles habitudes à mettre en place, des nouveaux projets, des challenges en fait ! J’adore vraiment ça, me challenger, agir, me prouver que je peux faire, essayer, changer, évoluer. I CHALLENGE MYSELF !!!

Le blog abordera donc essentiellement des sujets autour de mes objectifs personnels, de l’alimentation et du bien-être d’une manière général.

A très vite

Amandine